Ma liste de blogs

vendredi 23 août 2013

Final de "la Sarre à conte 2012 - SECOFAB"

Pour ses 10 ans, le festival itinérant de la Sarre à Contes a rassemblé près de 13 000 personnes, soit 3 000 de plus que l’an dernier.
Pour la quatrième année consécutive, le spectacle de clôture a eu lieu, samedi 18 août, sur le site et dans les ateliers de Sécofab. Plus de 1 300 spectateurs étaient aurendez-vous. La soirée a débuté autour d’un méchoui, suivi d’un concert du groupe « La Manutention ». A21h, le parvis de l’usine a accueilli le spectacle «Espèce H... Mémoire vivante» de la compagie Métalovoice, un spectacle musical inspiré des Tambours du Bronx ou de Stomps.
Pour finir la soirée, un des halls de l’usine avait été aménagé pour accueillir le concert de «Lyre le Temps».


Première partie de la soirée

C’est sur scène que les Manutentionnaires aiment s’exprimer, en bleu de travail. Se dégage alors une énergie tirée autant du travail en lui même que de la passion qui les anime.

La Manutention est un groupe du Nord est de la France qui vacille entre la chanson et le rock. La musique est au service des textes, des chansons et les instruments sont acoustiques mais par ailleurs, l’énergie dégagée sur scène rappelle celle des concert rock’n’roll de jadis : un petit quelque chose d’indescriptible qui plane puis finit par s’installer.

Entre valses et pogos, venez écouter les mots, les chansons sont gaies, tristes ou engagées, elles sont rétro ou d’actualité. Au diable les étiquettes, il s’agit tout simplement de chansons !









Deuxième partie de la soirée

Spectacle «Espèce H... Mémoire vivante» de la compagie Métalovoice. 

Ça sent bon l'industrie en plein essor ! ...

 






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire